peinture de deux oiseaux avec nid et oeufs

Présentation

Regard sur ma pratique

C'est l'histoire de donner la parole à ce qui vécut coloré et parla encre.

Le passé est en valeur de gris, là où le présent éclate de couleurs. Le futur s’ébauche dans le blanc, dans le silence de l’espace. L’éventail des nuances est un alphabet du cœur. Elles expriment une palette aussi large que celle des éprouvés qui teintent nos vies : extase, exaltation, sensualité, volupté, tendresse, douceur, amour, excitation, joie, sérénité, apaisement, désir, frénésie, tristesse, chagrin, jalousie, colère, douleur, dégoût, haine, rage. Bordeaux, rouges, bruns, oranges, jaunes, verts, turquoises, bleus, outremers, violets. Les noirs, les gris et les blancs, les tracés, dessinent les volumes du temps. De la naissance vers la croissance, vient l’existence et le devenir, la transmission, le déclin, et en fin, la disparition.

Une œuvre est un sourire à demeure.

Techniques

Il parait que je suis une personne très sérieuse. En effet, je travaille tous les supports qui conviennent à mes fidèles compagnons: pinceaux, acryliques, aquarelles, crayons et stylos bics. Ceux-là affectionnent tout particulièrement saisir le présent, gratter du papier, salir des vitres et couvrir des murs. Tout en aimant travailler fin et poétique, ils se réservent une juste dose de crétinerie, un grain, sans lequel ils s’ennuieraient ferme et auraient – sans doute – fini snobs. Miracle ou mystère, ces étranges activités font un métier.

Formation

J’ai été formée aux arts plastiques lors de ma licence en arts plastiques aux Universités Toulouse II Jean Jaurès.

Inspirations

La nature et l’humain sont mes principales sources d’inspiration. Je nourris ma pratique des techniques du dessin botanique, de l'enluminure et de l'estampe. Mais aussi de celles d’autres peintres, dessinateurs et courants artistiques. J’ai un goût particulier pour l’art de rue, les travaux dans et avec la nature, et les installations sensorielles.