peinture de deux oiseaux avec nid et oeufs

Présentation

Regard sur ma pratique

C'est l'histoire de donner la parole à ce qui vécut coloré et parla encre.

La délicatesse est à la fois un art et une démarche subversive. Elle se déplace sans bruit, dépasse sans effort, replace sans violence. Comme tout art, son chemin est une destination.
Dans mon travail, je ne cherche pas un discours, mais de la vitalité. Je ne cherche pas une pensée, mais de la subtilité. Je propose des moments et des surfaces de contemplation.
Un sourire est une ouverture, une œuvre est une fenêtre.
C'est une expression.

Techniques

Il parait que je suis une personne très sérieuse. En effet, je travaille tous les supports qui conviennent à mes fidèles compagnons: pinceaux, acryliques, aquarelles, crayons et stylos bics. Ceux-là affectionnent tout particulièrement saisir le présent, gratter du papier, salir des vitres et couvrir des murs. Tout en aimant travailler fin et poétique, ils se réservent une juste dose de crétinerie, un grain, sans lequel ils s’ennuieraient ferme et auraient – sans doute – fini snobs. Miracle ou mystère, ces étranges activités font un métier.

Formation

J’ai étudié les arts plastiques lors du parcours Licence de l'Université Toulouse II Jean Jaurès. Je dessine et peins depuis l'enfance.

Inspirations

La nature et l’humain sont mes principales sources d’inspiration. Je nourris ma pratique des esthétiques du dessin naturaliste, de l'enluminure et de l'estampe. Mais aussi de celles d’autres peintres, dessinateurs et courants artistiques. J’ai un goût particulier pour l’art de rue, les travaux dans et avec la nature, et les installations sensorielles.