peinture de deux oiseaux avec nid et oeufs

Présentation

La délicatesse est à la fois un art et une démarche subversive. Elle se déplace sans bruit, dépasse sans effort, replace sans violence. Comme tout art, son chemin est une destination.
Fait de surprises, de jeux, d’éprouvés.
De vitalité, de subtilité, d’essentiel.
Un sourire est une ouverture, une œuvre est une fenêtre. Ça reste une expression.

Il parait que je suis une personne très sérieuse. En effet, je travaille tous les supports qui conviennent à mes fidèles compagnons: pinceaux, acryliques, aquarelles, crayons et stylos bics. Ceux-là affectionnent tout particulièrement saisir le présent, gratter du papier, salir des vitres et couvrir des murs. Tout en aimant travailler fin et poétique, ils se réservent une juste dose de crétinerie, un grain, sans lequel ils s’ennuieraient ferme et auraient – sans doute – fini snobs. Miracle ou mystère, ces étranges activités font un métier.


Je travaille régulièrement en partenariat avec d’autres professionnels et corps de métiers.
Je privilégie une approche durable, le « fait main » et une harmonie esthétique. Dans ma manière de travailler comme dans mes propositions.


La nature, le quotidien et la diversité humaine sont mes principales sources d’inspiration. Je nourris ma pratique des esthétiques du dessin naturaliste, de l'enluminure et de l'estampe. Mais aussi de celles d’autres peintres, dessinateurs et courants artistiques. J’ai un goût particulier pour l’art de rue, les travaux dans et avec la nature, et les installations sensorielles.